Zoom sur… Adeline Gourgin

Après onze ans au Vélo Club Montceau sous la houlette de son papa Jean-Philippe et du manager Jean-Michel Gien, la jeune Adeline Gourgin a rejoint en début de saison la formation Bourgogne Cycliste féminin au côté de l’expérimentée Sylvie Gaillon.
C’est une belle aventure que vit l’ex-montcellienne au sein de l’équipe de Bourgogne. « Courir au niveau individuel avec les meilleures apporte beaucoup d’expérience et notamment courir une course à étape comme celle de la Route Féminine internationale afin d’apprendre les tactiques de course mais également savoir gérer les jours de récupération ».
On sait même déjà que cette équipe repart pour une nouvelle aventure et elle sera encore dans cette formation régionale l’année prochaine tout reprenant une licence dans son club de cœur, le VC Montceau.
Cette étape Dijon-Louhans a plutôt satisfait la sociètaire de l’équipe dirigée par Philippe Grandgean. « Vu qu’au départ , on avait la pluie, cela nous a mis en jambe. Sur cette première étape, j’ai fait souvent la course devant. J’ai même essayé de partir avec les tentatives d’échappée. J’avais même de bonnes jambes par rapport au chrono de Dijon. Cette arrivée à Louhans était assez dangereuse (ndlr : il y a eu une petite chute à l’arrivée mais sans grande gravité). Aujourd’hui ce n’est pas la même, il va falloir s’accrocher avec le col des Chèvres. C’est ce qui me fait le plus peur. Mais lorsque l’on arrive chez soi, on est toujours plus motivé ».
On retrouvera ainsi Adeline Gourgin aujourd’hui sur des routes qu’elle connaît bien se rappelant avec plaisir toutes ces routes de Saône-et-Loire.
Jean-Marc Boisselot “le JSL”

adeline.jpgAdeline 1° à droite