Dimanche 6 septembre - 86ème Prix de Chalon Sur Saône - FFC.
Pass’ cyclisme (50 partants) :
Vincent DUMOUX = 9ème
Bruno MORIEUX = dans le peloton.
Le film de la course (vu par Vincent) :
“Départ assez rapide sur un circuit plat de 2.2km à effectuer 30 fois. Je tente ma chance au 2ème tour sans succès, je décide donc de rester dans les 10 premiers du peloton quasiment toute la course. Une course contrôlée par les équipes de Digoin, Tournus et Chalon qui jouaient la première place au classement général du trophée du val de Saône. Malgré toutes les attaques, le sprint était inévitable et j’arrive à me glisser dans la cassure créée au début du sprint pour terminer à une bonne neuvième place.”
Dimanche 13 septembre - Prix de Molinet - FFC.
Pass’ cyclisme (39 partants) :
Vincent DUMOUX = 4ème
Le film de la course (vu par Vincent) :
“Départ assez tranquille puis de nombreuses attaques se succèdent en tête du peloton où trois hommes réussissent à partir. Comme le weekend précédent, à Chalon, je décide de courir aux avants postes du peloton, pour préparer le sprint d’arrivée.
À deux tours de l’arrivée les 3 hommes de tête ne comptaient plus que 15 secondes d’avance.
Après un petit passage en milieu de peloton pour récupérer, je réussis à prendre de l’avance dans un virage à l’amorce du dernier tour et me lance dans un raid solitaire de 4km pour rejoindre l’ échappée, chose faite à 500m de la ligne. Manque d’expérience et de lucidité ou tout simplement trop confiant, je négocie mal mon retour en contre attaquant tout de suite. Petite erreur qui me coûte sûrement un podium à ma portée. Les 3 autres se mettent dans ma roue et n’ont plus qu’à lancer le sprint pour la victoire, je finis 2m derrière le vainqueur, malgré mon bon retour.
À noter également que c’était ma dernière course sur route de la saison, je me consacre désormais au contre la montre.”